Tours 2018

En 2016, avec l'U.C.C.F. et l'aide de nos hospitaliers tourangeaux, nous nous sommes recueillis devant le tombeau de Saint Martin, sous l’ex-voto gravé dans la pierre suite au pèlerinage fédéral de nos prédécesseurs le 7 juin 1936.

En 2018, les Cheminots catholiques se sont à nouveau retrouvés à Tours pour une messe en la Basilique Saint Martin, et un moment de recueillement devant la nouvelle gravure de l'ex-voto des cheminots qui porte désormais la marque du pèlerinage de 2016. 

ex voto cheminots Copie Copier

Après la messe co-célébrée par Patrick Proriol, diacre et Président de l'Union Catholique des Cheminots Français, la délégation s'est associée aux soeurs bénédictines de Montmartre pour les psaumes.

La journée s'est poursuivie par le partage du déjeuner dans la jolie ville de Tours. Trois générations étaient réunies pour l'occasion, la plus jeune participante, Maloé, 3 ans, marchant déjà sur les pas de ses arrière-grands-parents, de ses grands-parents, de sa maman, de ses oncles et tante, et de ses grands cousins, tous hospitaliers de Notre Dame de la Voie !

 Tours 2018 Diacre Copier    Tours 2018 psaume