En 2016, nous avons vécu notre pèlerinage national sur le thème pastoral "Miséricordieux comme le Père" (Lc, 6.36).

MisericordieuxCommeLePere

« La miséricorde, c’est le chemin qui unit Dieu et l’homme, pour qu’il ouvre son cœur à l’espérance d’être aimé pour toujours malgré les limites de son péché. » (Pape François, “Misericordiæ vultus”, § 2). 

Avec ces paroles le Saint Père nous a invités à célébrer l’Année jubilaire de la Miséricorde. Le Sanctuaire de Lourdes, par décision de Mgr Brouwet, s'est fait l'écho de cette invitation. 

Qu’est-ce qu’un jubilé ?

Un jubilé, c’est une fête qui célèbre l’anniversaire d’un événement. Pour l’Église catholique, c’est un événement festif consacré au pardon des péchés et à la réconciliation entre les hommes.   En ce jubilé de la Miséricorde, nous avons été touchés par l’amour de Dieu, nous avons été guidés avec joie par les signes de Lourdes : le rocher de la Grotte, l’eau de la source, la lumière des cierges…

« À Lourdes, nous sommes tous invités à être des pèlerins de la Miséricorde. » (Abbé Jean-Marie Kauffmann, Accompagnateur spirituel)

HNDV Affiche 2016 pour sites

Notre prochain pèlerinage national à Lourdes aura lieu en juillet 2020. Surveillez notre actualité ! Vous voulez en savoir plus ? Il n'est jamais trop tôt pour nous contacter !