Accueil

Tous les deux ans au mois de juillet, les années paires, notre Hospitalité accompagne à Lourdes des pèlerins souffrants, malades, âgés et handicapés. Notre prochain pèlerinage aura lieu en juillet 2020.

Avec plus de 300 membres, malades, hospitaliers, jeunes ou pèlerins, notre mouvement est présent sur tout le territoire français et ouvert aux cheminots, à leurs familles, à leurs amis et aux amis du monde ferroviaire.

Au sein de l'Union Catholique des Cheminots Français, l’Hospitalité Notre Dame de la Voie est une association nationale, Loi 1901 et reconnue d'utilité publique.

 

 Je veux être accompagné à Lourdes ?

Je souhaite donner du temps pour les personnes malades, handicapées, âgées… ?

Je me demande ce qu’est un pèlerinage cheminot ?

Je veux vivre des moments forts et festifs au sein de la grande famille hospitalière ?

 

Notre Hospitalité est faite pour vous ! Cliquez ici pour télécharger notre plaquette de présentation.

Vous préférez recevoir un dépliant chez vous ? Laissez-nous vos coordonnées pour que nous puissions vous recontacter (cliquez ici pour accéder à la page contact) !

En 1858, la Vierge Marie a choisi une jeune fille fragile… alors, pourquoi pas nous… pourquoi pas vous ?

Découvrez sur ce site notre actualité et nos activités tout au long de l'année !

 

HNDV Val de Grace 2019

Le 5 février dernier, nous avons participé à la rencontre des hospitalités d'Ile de France, à l'occasion de la fête de Notre Dame de Lourdes et de la Journée mondiale des malades...

Une soirée magique au Val de Grâce : visite guidée de ce haut lieu de l’Histoire de France, joie de se revoir entre hospitaliers de différentes hospitalités, messe qui nous a fait croire pendant une petite heure que nous étions à Lourdes, puis pique-nique partagé dans la salle capitulaire (rien que ça !) ; l’équipe de Notre Dame des Armées nous a accueillis comme des rois, et l’organisation était parfaite. Tous ensemble poursuivons notre mission !