Sète 2017

Après l’accueil de la vingtaine de pèlerins, nous visionnons un montage audiovisuel sur les apparitions de Notre Dame de la Salette, dans les Alpes, présenté par le Père Hervé Bougeard, prêtre salésien et responsable de la communauté qui nous accueille.

Cette présentation est suivie de la célébration eucharistique dans la belle chapelle, située au sommet du Mont Saint Clair et adjacente au lieu d’accueil de la communauté salésienne. La cérémonie est présidée par le Père Bougeard et animée par le groupe Méditerranée sous la houlette de Maria Talen. Nous nous unissons par la prière et par la pensée à l’ensemble de nos communautés, Notre Dame de la Voie et Union Catholique des Cheminots Français.

Nous prions pour tous les malades et handicapés, les défunts de notre famille hospitalière, pour nos membres, leurs familles, les responsables et le développement de nos associations, dans le cadre intimiste de la Chapelle de Notre Dame de la Salette, dont les nombreuses peintures relatent l’histoire du peuple de Dieu.

 

NDV169 p12 Sete photo

 

Nous prenons le déjeuner dans la salle située à coté de la chapelle. L’ambiance est particulièrement chaleureuse et conviviale. 

Le temps ne permettant pas la promenade en mer dans les meilleures conditions, l’après midi est consacrée à la prière du Rosaire en lien avec les mystères lumineux.

Après un dernier tour sur les hauteurs du Mont Saint Clair, pour nous imprégner du très beau panorama s’offrant à nos yeux, nous rejoignons nos foyers le cœur rempli de la joie de cette belle journée dans ce lieu magique en lien avec notre Mère du Ciel.

Un grand merci à celles et ceux qui ont participé à la réalisation de cette journée et à celles et ceux qui nous ont témoigné leur union de pensée et de prière,

André

(Extrait de Notre Dame de la Voie n° 169 - Septembre 2017)

 

sete depuis mt st clair